Netflix va enfin sortir des films en salles
Netflix va enfin sortir des films en salles
Pour que certains de ses longs-métrages puissent concourir aux Oscars et dans les festivals, Netflix va les diffuser sur grand écran dans certains pays.
Changement de stratégie pour Netflix : la plateforme vient d’annoncer que les films « Roma » d’Alfonso Cuaron, « The Ballad of Buster Scruggs » des frères Coen et « Bird Box » de Susanne Bier sortiraient, avant leur mise en ligne, dans certaines salles de cinéma aux Etats-Unis, mais aussi parfois au Mexique, en Angleterre, en Allemagne ou en Italie…
L’objectif de Netflix ?
Permettre à certains de ses films d’auteur de pouvoir prétendre aux Oscars, dont le règlement impose que les œuvres aient été visibles en salles. Et puissent concourir dans tous les festivals – en mai dernier, le Festival de Cannes avait ainsi refusé l’accès à la compétition aux longs-métrages ne bénéficiant pas de sortie en salles.
Certaines productions Netflix très attendues ces prochains mois pourraient donc être projetées en salles.
C’est le cas de « The Irishman » de Martin Scorsese (avec Robert De Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci), de « The Laundromat » de Steven Soderbergh (avec Gary Oldman, Meryl Streep et Antonio Banderas) ou encore de « The King » de David Michôd (avec la jeune star montante Timothée Chalamet dans le rôle du roi d’Angleterre Henry V).
On ne sait pas encore si la France est concernée par ces sorties en salles. Netflix devrait clarifier sa stratégie dans les prochaines semaines.
source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/netflix-va-sortir-des-films-en-salles-01-11-2018-7933263.php